La location étudiante a le vent en poupe et permet généralement d’attirer des locataires sérieux, avec de solides garanties.
Seulement, depuis quelques années, nous assistons à un véritable chamboulement du marché.
S’il y a dix ou quinze ans, un logement nu, équipé basiquement, pouvait être suffisant pour attirer des locataires, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, avec la digitalisation de la vie quotidienne et l’essor de la location courte durée, propulsée par Airbnb, de nouveaux standards sont apparus.
Pour comprendre qui est l’étudiant d’aujourd’hui, et ce qu’il attend d’un propriétaire-bailleur, je suis allé à la rencontre d’un expert de ce marché : Studapart.
Studapart est une plateforme de mise en relation (tiers de confiance) entre les investisseurs et les locataires étudiants.
Dans cette interview, nous avons décrypté le portrait de l’étudiant d’aujourd’hui.
Bonjour, il est écrit que je peux inscrire mon mail pour recevoir gratuitement votre livre donc je suppose que c’est en commentaire. Je vous remercie en tout cas pour ce partage et pour tout le contenu que vous nous apportez.
Bonjour Caro, c’est en remplissant le formulaire qui se trouve juste au-dessus des commentaires ou bien dans la barre latérale droite du site.