Comment Frédéric a réussi à changer de vie avec l’immobilier !

par | Déc 12, 2019 | Immeuble de rapport | 1 commentaire

Partagez cet article sur les réseaux !

L’immobilier peut vous permettre de changer de vie de façon radicale !

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte de Frédéric, un membre de mon programme d’accompagnement Investir et Réussir.

Ancien opérateur de machine dans l’imprimerie, Frédéric a investi dans un immeuble de rapport de quatre logements. Comme d’autres membres de mes programmes, il a appliqué à la lettre les conseils que je lui ai appris, et cumule plusieurs modes d’exploitation sur cet immeuble.

Dans cette étude de cas, il a accepté de tout partager avec nous : son histoire, ses chiffres, son parcours d’investisseur, les galères rencontrées, les moments de doutes, mais aussi les victoires ! Puis, à la fin de la vidéo, il nous fait une visite guidée de son investissement.

👉 Abonnez-vous à notre chaîne Youtube en cliquant ici 👈

Qui est Frédéric ?

Frédéric est âgé de 47 ans et il est un ancien opérateur sur machine dans l’imprimerie.

Après plus de vingt ans passés dans ce milieu, il a voulu se reconvertir pour donner un nouveau souffle à sa carrière. Pour cela, il a décidé d’investir dans l’immobilier rentable, afin de se constituer des revenus complémentaires et de changer de vie avec l’immobilier.

Il a suivi mon programme d’accompagnement Investir et Réussir. Celui-ci lui a permis d’investir dans un immeuble de rapport très rentable.

Dans quoi Frédéric a-t-il investi ?

Frédéric a acheté un immeuble de rapport qui se décompose de la façon suivante :

  • Un studio de 15m2, exploité en location courte durée.
  • Un studio de 16m2, exploité en location courte durée.
  • Un studio de 25m2, exploité en location courte durée.
  • Un duplex T4 de 90m2, exploité en colocation.

Son investissement, travaux compris, lui est revenu à 350.000 euros. Lorsqu’il aura atteint sa vitesse de croisière, il lui rapportera 4.000 euros par mois, ce qui lui fait un cash-flow net net de 2.000 euros.

 

Combien de temps a-t-il mis pour réaliser cet investissement ?

Entre le moment où il a décidé de rejoindre la formation (Août) et la mise en location effective de son immeuble, il s’est écoulé une année.

Concrètement, il a suivi la formation Investir et Réussir pendant un mois, puis il s’est mis en recherche d’un immeuble de rapport dans la foulée. Il a trouvé son immeuble en Septembre, puis il a signé l’acte authentique en Janvier.

Autre article :  Travaux de rénovation : je vous montre tout ! (2/3)

Il a ensuite mis l’immeuble en travaux jusqu’en Juillet, puis il a meublé et équipé le logement en Août.

Pourquoi avoir pris une formation ?

Frédéric était déjà investisseur avant de rejoindre le programme, mais il ne comprenait pas pourquoi il n’arrivait pas à être rentable et à payer autant d’impôts avec un seul bien !

Il s’est mis en recherche de réponses, puis il a découvert qu’il était possible d’investir et de ne pas payer d’impôts pendant de nombreuses années, en faisant correctement les choses.

Il a décidé de rejoindre la formation Investir et Réussir pour ne pas faire d’erreurs, accélérer et réussir à changer de vie avec l’immobilier.

Comment a-t-il réussi à changer de vie avec l’immobilier ?

Frédéric a investi juste avant de quitter son emploi, ce qui lui a permis de lui assurer un revenu très confortable.

Mais il n’a pas l’intention de s’arrêter de travailler pour autant. En effet, son but est de partir sur une nouvelle orientation professionnelle. D’ailleurs, il a gardé une autre activité, en parallèle de son exploitation d’immeuble.

Le fait qu’il se soit autant formé et spécialisé dans l’investissement immobilier lui a permis de devenir un spécialiste de la location courte durée. Cela lui a permis d’attirer de nouvelles opportunités professionnelles.


Partagez cet article sur les réseaux !

1 Commentaire

  1. Gwen

    Bravo Frédéric!
    Je viens de découvrir avec cet article le combo ultime : Immeuble De Rapport avec Location Courte Durée et Colocation via SCI à l’IS !
    IDR + LCD + Colocation + SCI IS. Ça donne envie !
    Merci Julien pour cette vidéo très intéressante!

    Réponse

Laisser un commentaire

LA FORMULE QUI VOUS CORRESPOND

Nous sommes là pour trouver la formule qui convient le mieux à votre projet et à votre situation.