On pense souvent qu’il faut nécessairement remplir certains critères bien définis pour réussir à investir. Je pense bien sûr à la situation « idéale » selon les banque : un CDI, des comptes bien gérés, être déjà propriétaire de sa résidence principale, etc.
Investir sans être en CDI est possible
Pourtant, il est tout à fait possible d’investir sans forcément répondre à ces critères. Bien sûr, on ne vas pas se mentir, si vous rentrez dans les cases des banques, ce sera plus facile d’obtenir un financement.
Mais il est également tout à fait possible d’obtenir un financement même sans CDI. C’est le cas d’Elisabeth, que j’ai coaché et que j’avais interviewé il y a quelques mois. Elle avait réussi à obtenir le financement de son investissement locatif saisonnier alors qu’elle est rémunérée en CESU (Chèque Emploi Service Universel) et qu’elle a déjà un prêt en cours sur sa résidence principale.
Marvin, étudiant et multi-investisseur
Aujourd’hui, dans cette vidéo, je vous propose le retour d’expérience d’un autre investisseur sans CDI.
Marvin est étudiant et il est déjà multi-investisseur (et vous verrez que ce n’est pas que dans l’immobilier). L’envie d’investir l’a pris très tôt et, plutôt que d’attendre la fin de ses études et d’avoir le fameux CDI, il a préféré utiliser un système débrouille pour gagner l’argent nécessaire à son premier achat.
Je suis ravi d’avoir pu échanger avec lui à l’occasion de cette interview car je trouve son parcours et sa détermination vraiment très inspirants. Il nous montre ainsi qu’il est toujours possible de trouver le moyen de financer son projet, pourvu qu’on soit déterminé et que le projet soit bon.
Vous allez voir que la façon dont il a acheté son premier bien est plutôt originale !
Que pensez-vous de l’histoire de Marvin ? Trouvez-vous aussi qu’elle est vraiment inspirante ? Dîtes-moi dans les commentaires ci-dessous ce que vous en avez pensé.
0 commentaires