Comment synchroniser votre calendrier entre Booking, Airbnb et Abritel ?

par | Mar 31, 2018 | Location saisonnière | 12 commentaires

Sommaire
Partagez cet article sur les réseaux !

Synchroniser airbnb avec les différentes plateformes est une démarche que je vous conseille absolument de mettre en place. D’une part, cela vous évitera de vous retrouver avec des réservations en double pour le même jour. D’autre part, vous allez gagner un temps phénoménal en n’ayant plus besoin d’ajouter manuellement les nouvelles réservations dans votre calendrier sur chacune des plateformes.

Pourquoi devez-vous opter pour la synchronisation de votre calendrier de location ?

La double réservation Airbnb ou Booking : l’angoisse du propriétaire

Si vous exploitez un bien immobilier en location saisonnière ou en location courte durée, il y a de fortes chances pour que vous ayez mis une petite annonce sur les principales plateformes de réservation. Les trois plus connues, à ce jour, sont Airbnb, Booking et Homeaway.

Il y a un problème qui revient souvent chez les propriétaires qui font appel à mes services : la double réservation. Qui ne s’est pas déjà retrouvé avec deux commandes quasi-instantanées, une sur Airbnb et l’autre sur Booking ? Ce genre de situation n’est agréable ni pour le propriétaire, qui doit annuler, ni pour le client, qui vit une mauvaise expérience et doit chercher un autre logement.

C’est pour cette raison que vous devez absolument maintenir votre calendrier à jour en location saisonnière ou de courte durée. De cette façon, dès qu’une nouvelle date est bloquée par un client, elle ne peut plus être réservée, quelle que soit le site de location. Vous allez donc éviter les doubles séjours.

Mais comment faire pour tenir votre calendrier à jour en permanence ?

Synchroniser votre calendrier entre Booking.com et Airbnb vous évite d’ajouter manuellement les séjours sur chaque plateforme

Lorsque j’ai démarré la location saisonnière en 2014, il n’existait pas autant d’information qu’aujourd’hui sur le sujet.

J’ai donc commencé par ajouter manuellement chaque nouveau séjour dans les agendas des autres sites de location. Au début, cela ne m’a pas gêné, puisque je débutais. J’étais tellement heureux d’avoir mes premiers vacanciers que tout le reste m’importait peu.

Autre article :  6 conseils pour réussir en location courte durée

Mais, au bout de quelques mois, j’en ai eu franchement marre. Les locations dictaient ma vie. Il suffisait qu’un client bloque un séjour pendant que j’étais en train de dîner pour que j’abandonne tout ce que je faisais, le temps de mettre à jour les autres calendriers.

Tout d’abord, si vous procédez de cette façon, vous allez y passer un temps fou. Pour peu que vous ayez beaucoup de réservations qui tombent, vous allez avoir l’impression de ne faire que ça.

Ensuite, c’est un excellent moyen de vous embrouiller l’esprit, et de faire des erreurs. Ça m’est déjà arrivé. Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir expliquer à des clients que l’appartement était déjà réservé, simplement parce que je m’étais trompé dans la date que j’avais bloquée.

Heureusement, j’ai découvert par la suite qu’il existe deux méthodes pour que tout ce travail se fasse de façon automatique :

  • Utiliser un channel manager. C’est surtout utile pour les personnes qui exploitent plusieurs logements en location courte durée ou saisonnière.
  • Synchroniser mon calendrier directement sur les sites de location. Cette fonctionnalité est gratuite et parfaite pour les personnes qui n’ont qu’un ou deux appartements à gérer.

 

Comment synchroniser mon calendrier entre Booking et Airbnb (et les autres sites) ?

Comment mettre à jour mon calendrier ?

Sur chaque site de location, le calendrier s’accompagne d’un lien iCal. C’est ce dernier qui vous permet de procéder à la synchro des calendriers Booking et Airbnb (ainsi que les autres sites).

Vous allez devoir récupérer le lien iCal sur chaque site de location, et le recopier sur tous les autres. Il y a généralement une zone pour importer le calendrier. C’est à cet endroit que vous allez coller le lien récupéré sur la plateforme d’origine.

Une fois que vous aurez effectué cette manipulation, qui ne vous prend que dix minutes au maximum, et que vous aurez récupéré le calendrier importé, celui-ci sera automatiquement synchronisé. Dès qu’une nouvelle location arrivera sur un site, elle apparaîtra aussi sur les autres sites sur lesquels vous êtes présent.

De cette façon, en connectant tous les calendriers entre eux, vous allez automatiquement éviter les doubles réservations.

Autre article :  J'ai testé pour vous: un appart'hôtel "pro"

Où trouver la fonctionnalité iCal du calendrier Booking ?

Sur Booking, c’est assez simple de trouver l’endroit pour synchroniser votre calendrier de réservation avec Airbnb, par exemple.

Si vous voulez savoir comment exporter votre calendrier Booking.com vers Airbnb, voici la procédure à suivre :

  1. Rendez-vous sur votre extranet de propriétaire pour accéder à votre calendrier.
  2. Allez sur l’onglet « Calendrier et tarifs » puis cliquez sur « Synchroniser les calendriers ».
  3. Vous allez ensuite entrer le lien iCal que vous souhaitez importer dans Booking (par exemple, le lien du calendrier Airbnb) pour ajouter une connexion au calendrier.
  4. Vous cliquez sur « étape suivante ».
  5. L’écran vous affiche le lien iCal du calendrier , que vous devrez ensuite coller sur les sites sur lesquels vous êtes présent. C’est à cet endroit que vous allez trouver comment exporter un calendrier Booking vers un autre site.

 

Où trouver le lien iCal Booking ?

Voici où vous pouvez trouver le lien iCal sur Booking.com

Comment trouver le lien iCal du calendrier Airbnb ?

Pour trouver le lien iCal de votre annonce et synchroniser votre calendrier sur Airbnb, cela va vous demander un tout petit peu plus de travail que sur Booking. L’endroit où se trouve le lien est en effet moins facile à trouver.

Autre article :  Investissement Insolite en Immobilier : La Love Room

Voici comment synchroniser le calendrier et trouver le lien iCal sur Airbnb :

  1. Connectez-vous sur votre compte Airbnb puis rendez-vous sur l’espace propriétaire pour arriver sur le tableau de bord Airbnb.
  2. Sélectionnez le logement pour lequel vous voulez synchroniser le calendrier.
  3. Cliquez sur « Tarifs et disponibilités ».
  4. Descendez tout en bas, jusqu’à la partie « Synchronisation du calendrier »
  5. Ensuite, la procédure d’import et d’export est la même que sur Booking. C’est d’ailleurs pareil sur tous les sites, bien que l’interface puisse légèrement changer.

 

Comment synchroniser le calendrier entre Booking et Airbnb ?

Sur votre annonce, rendez-vous sur l’onglet « Tarifs et disponibilité », puis descendez tout en bas de la page.

 

Comment trouver le lien iCal sur Airbnb ?

Lorsque vous arrivez sur la partie « Synchronisation du calendrier », vous allez retrouver les deux liens pour importer un calendrier externe et exporter celui qui est concerné.

Comment synchroniser Abritel Homeaway avec le calendrier Airbnb et Booking (ou les autres plateformes) ?

Si vous voulez savoir comment synchroniser votre calendrier Abritel (racheté par Homeaway), c’est plutôt très simple. La procédure reste la même que pour le calendrier Airbnb et Booking, à savoir que vous allez devoir récupérer le lien du calendrier, pour ensuite le renseigner sur les autres plateformes.

Pour cela, voici ce que vous devez faire :

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur votre compte Abritel.
  2. Rendez-vous dans l’onglet « Réservations » (sur la gauche),
  3. Cliquez sur Importer un calendrier ou Exporter un calendrier.

Une fois que cette procédure est faite, n’oubliez pas de sauvegarder votre nouveau calendrier, et le tour est joué !

Utiliser un channel manager pour synchroniser les calendriers

Utiliser un channel manager pour synchroniser les calendriers est essentiel pour les gestionnaires de propriétés ou les hôteliers qui souhaitent optimiser leur gestion des réservations.

Grâce à cet outil, ils peuvent synchroniser automatiquement les calendriers de réservations sur les différentes plateformes de distribution. Cela leur évite d’avoir à gérer manuellement chaque calendrier, ce qui peut être fastidieux et source d’erreurs.

Au lieu de cela, ils peuvent passer par un channel manager pour mettre à jour instantanément toutes leurs disponibilités et tarifs sur tous les canaux de distribution. Bien sûr, utiliser cet outil implique de payer un abonnement ou des frais de service, mais pour de nombreux gestionnaires, les avantages en termes de temps et d’efficacité l’emportent sur ces coûts.

En fin de compte, cet outil est un investissement rentable pour les professionnels de l’hôtellerie qui ont besoin de maximiser leurs revenus et de minimiser les risques d’overbooking. C’est pourquoi de plus en plus de gestionnaires reconnaissent le besoin d’un channel manager dans leur activité quotidienne.

À titre personnel, je vous recommande d’utiliser Beds 24, qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix existant sur le marché. Si vous souhaitez apprendre à l’utiliser clic par clic, je vous recommande chaudement de vous diriger vers cette formation, qui est testée et approuvée par nos soins.

Utiliser Google Calendar pour centraliser la gestion des calendriers

Si vous utilisez l’agenda de Google pour ajouter des réservations que vous recevez en-dehors des plateformes, ou bien pour tout centraliser, vous allez avoir besoin d’apprendre à synchroniser le calendrier Google Calendar avec Airbnb, Booking ou Abritel.

La démarche à suivre est assez simple :

  1. Connectez-vous à l’agenda Google en vous identifiant avec votre compte Google.
  2. Cliquez sur les trois petits points, à côté du calendrier que vous souhaitez synchroniser sur vos plateformes.
  3. Sélectionnez « Paramètres et partages ».
  4. Rendez-vous dans la rubrique « Autorisations d’accès ».
  5. Cochez l’option « Rendre disponible publiquement ».
  6. Sélectionnez « Intégrer l’agenda ».
  7. Copiez le lien qui se trouve tout en bas, intitulé « Adresse publique au format iCal ».
  8. Collez ce lien dans les espaces prévus à cet effet sur les différentes plateformes de distribution.

Synchroniser un calendrier entre l’iPhone et Airbnb, ou les autres plateformes : comment faire ?

Vous pouvez également synchroniser vos calendriers sur votre smartphone grâce à ical. En effet, le principe du lien iCal fonctionne pour toutes les plateformes (ou presque).

En effet, ce type de lien vous permet d’importer et/ou exporter facilement un calendrier vers un autre. Vous pouvez donc répéter la procédure avec Abritel, Expédia, Tripadvisor, Morningcroissant et toutes les autres plateformes de réservation qui peuvent exister.

Autre article :  Comment exploiter une location meublée ?

Si vous voulez synchroniser votre calendrier entre votre iPhone et Airbnb, ou toute autre site de réservation, la procédure est la même. Vous pouvez facilement importer le lien iCal dans le calendrier de votre téléphone, quelle que soit la plateforme de réservation concernée. Cela fonctionne aussi pour les téléphones qui fonctionnent sur les autres systèmes d’exploitation.

Autre article :  La fin de la location courte durée : Faut-il avoir peur ?

Les possibilités sont infinies, c’est à vous de définir précisément ce dont vous avez besoin.

Comment éviter les erreurs de synchronisation des calendriers entre Airbnb, Booking et Abritel ?

Les meilleures pratiques pour éviter les conflits de disponibilité entre Airbnb, Booking et Abritel

Pour éviter les conflits de disponibilité entre Airbnb, Booking et Abritel, il est essentiel de mettre en place des pratiques efficaces de synchronisation automatique.

La première étape consiste à activer la synchronisation d’Airbnb avec les autres plateformes de réservation, comme Booking et Abritel. Cela permettra d’assurer que le calendrier de disponibilité est constamment mis à jour sur toutes les plateformes, réduisant ainsi le risque de double réservation.

Ensuite, il est important de maintenir une communication claire et régulière avec les invités potentiels, en particulier lorsque des réservations sont effectuées simultanément sur plusieurs plateformes. Il est également recommandé de bloquer manuellement les dates déjà réservées sur les autres plateformes dès qu’une réservation est confirmée, pour éviter tout malentendu.

Enfin, il est judicieux de surveiller de près le fonctionnement de la synchronisation automatique et de vérifier régulièrement que les calendriers sont correctement mis à jour. En suivant ces meilleures pratiques, les propriétaires pourront éviter les conflits de disponibilité et offrir une expérience de réservation fluide et sans stress à leurs clients potentiels.

Comprendre les erreur de synchronisation et comment les résoudre

Comprendre les erreurs de synchronisation est crucial pour assurer une communication efficace et une organisation optimale.

Lorsque la synchronisation ne se fait pas correctement, il peut y avoir des conflits de calendriers, des rendez-vous manqués et des retards dans les projets. Les différents calendriers utilisés par les individus, les équipes et les organisations peuvent être la principale cause de ces erreurs. Il est essentiel de comprendre comment ces calendriers fonctionnent et de les aligner autant que possible pour éviter les erreurs de synchronisation.

Pour résoudre ces problèmes, il est recommandé d’utiliser des outils de planification et de gestion du temps qui permettent une synchronisation automatique et une visualisation claire des agendas de chacun. En outre, la communication ouverte entre les parties prenantes est également importante pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et est informé des changements potentiels dans les horaires.

En comprenant les challenges de synchronisation et en adoptant des solutions adaptées, il est possible de minimiser les erreurs et d’optimiser l’efficacité des planifications et des communications.

Comment synchroniser les tarifs en plus des disponibilités entre les plateformes de réservation?

Pour un propriétaire ou gestionnaire de location de vacances, il peut être difficile de gérer les tarifs et la disponibilité sur plusieurs plateformes de réservation.

Cependant, il existe des solutions pour simplifier ce processus. Payer un channel manager pourrait être une option pour gérer de manière centralisée les tarifs et la disponibilité sur plusieurs plateformes. En utilisant un tel outil, vous pouvez synchroniser les tarifs en plus des disponibilités entre les différentes plateformes de réservation, y compris Airbnb et vos propres sites web.

Découvrez comment synchroniser vos calendriers Airbnb, sites web, et d’autres plateformes de réservation afin d’éviter les réservations en double et de maximiser les revenus potentiels. Cette synchronisation peut être effectuée automatiquement, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’effort tout en assurant la précision et la cohérence des informations sur toutes les plateformes.

En fin de compte, utiliser un channel manager peut rendre la gestion de vos locations de vacances plus efficace et rentable, en vous permettant de consacrer plus de temps à accueillir les clients et à améliorer leur expérience, tout en maximisant vos revenus.

Les paramètres de synchronisation à surveiller pour éviter les erreurs

Lorsque vous utilisez des logiciels de synchronisation pour gérer vos calendriers et éviter les erreurs, il est essentiel de surveiller de près certains paramètres.

Tout d’abord, il est crucial de vérifier que les deux calendriers que vous synchronisez sont correctement configurés en termes de fuseau horaire, de format de date et d’heure. Des différences dans ces paramètres peuvent entraîner des erreurs de synchronisation et des confusions dans la gestion de vos événements.

De plus, il est également important de surveiller les paramètres de synchronisation eux-mêmes, tels que la fréquence de synchronisation, la direction de la synchronisation (bidirectionnelle, unidirectionnelle) et les conditions de déclenchement de la synchronisation (automatique, manuelle). Cette surveillance vous permettra de détecter rapidement toute anomalie ou erreur de synchronisation et de les corriger avant qu’elles ne deviennent problématiques.

En cas de doute ou de difficulté, n’hésitez pas à utiliser les ressources disponibles, telles que le centre d’aide du logiciel de synchronisation, qui pourra vous fournir des informations supplémentaires ou une assistance technique pour résoudre vos problèmes de synchronisation.

Comment identifier rapidement les problèmes de synchronisation des calendriers sur Airbnb, Booking et Abritel?

Quels sont les indicateurs de conflits de disponibilité entre les plateformes?

Les indicateurs de conflits de disponibilité entre les plateformes incluent généralement des problèmes liés à la synchronisation des calendriers.

Par exemple, si un utilisateur tente d’importer un calendrier à partir d’une plateforme externe, il peut rencontrer des difficultés si les deux calendriers ne sont pas synchronisés de manière adéquate. Cela peut se traduire par des double-réservations ou des conflits de disponibilité, ce qui peut entraîner une confusion et des complications pour les utilisateurs.

Un autre indicateur de conflit de disponibilité est lorsque la synchronisation entre deux plateformes ne se fait pas correctement, ce qui signifie que les mises à jour effectuées sur un calendrier ne sont pas reflétées correctement sur l’autre plateforme. Cela peut être source de confusion et d’erreurs pour les utilisateurs qui comptent sur la disponibilité précise de leurs biens ou services. Il est donc crucial de surveiller attentivement ces indicateurs de conflits de disponibilité entre les plateformes pour assurer une expérience fluide et efficace pour les utilisateurs.

Autre article :  Accueil des voyageurs Airbnb: comment obtenir d’excellents commentaires ?

Les alertes et notifications à surveiller pour détecter les problèmes de synchronisation des calendriers

Il est essentiel de choisir les bonnes alertes et notifications pour détecter les problèmes de synchronisation des calendriers, en particulier lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs locations sur des plateformes telles qu’Airbnb et Booking.

Tout d’abord, il est important de surveiller les alertes concernant les réservations en double, c’est-à-dire lorsque deux réservations sont faites pour le même logement aux mêmes dates sur différentes plateformes. Cela peut entraîner des problèmes majeurs et des annulations de dernière minute si cela n’est pas détecté à temps.

Ensuite, il est crucial de surveiller les notifications de modifications de réservation, car des changements de dates ou d’annulations peuvent ne pas être correctement synchronisés entre les deux calendriers, ce qui peut entraîner une surréservation ou une disponibilité inexacte.

Il est également recommandé de programmer des rappels réguliers pour vérifier la synchronisation des calendriers, en particulier lorsqu’il y a un grand nombre de réservations à gérer. En surveillant attentivement ces alertes et notifications, il est possible de minimiser les risques de problèmes de synchronisation des calendriers et de garantir une gestion efficace des locations sur différentes plateformes.

Comment vérifier la synchronisation de votre calendrier de façon proactive?

Pour vérifier la synchronisation de votre calendrier de façon proactive, il est important de suivre quelques étapes simples.

Tout d’abord, assurez-vous de vérifier régulièrement que la synchronisation se fait correctement entre vos différents calendriers. Par exemple, vérifiez que les réservations effectuées via booking.com ou airbnb sont bien synchronisées avec votre calendrier principal. Si vous remarquez que la synchro ne se fait pas correctement, vous devrez peut-être ajuster vos paramètres de synchronisation ou contacter le support technique pour obtenir de l’aide.

De plus, il est recommandé de mettre en place des rappels réguliers pour vérifier la synchronisation de manière proactive, au lieu d’attendre que des problèmes surviennent.

Enfin, il est utile de prendre le temps de comprendre les spécificités de chaque plateforme de réservation afin de s’assurer que les modifications apportées à un calendrier sont bien synchronisées sur toutes les plateformes. En suivant ces étapes, vous pouvez garantir que votre calendrier est toujours à jour et que les réservations sont correctement enregistrées sur l’ensemble de vos plateformes de réservation.

Les outils de détection automatique des erreurs de synchronisation à utiliser

Pour assurer un calendrier synchronisé et éviter les erreurs de double réservation, il est essentiel d’utiliser des outils de détection automatique, que vous trouverez dans un channel manager (que je vous ai recommandé plus haut dans cet article).

Ces outils sont conçus pour détecter les incohérences entre les réservations sur différentes plateformes de location de vacances, telles que Airbnb et Booking. Ils peuvent aider les hôtes à éviter les problèmes de synchronisation en mettant à jour automatiquement leur calendrier lorsqu’une réservation est effectuée sur une plateforme, ce qui permet d’éviter les risques de double réservation.

Pour mettre à jour automatiquement les disponibilités, il est recommandé d’utiliser des outils de gestion de canaux qui se connectent directement aux différentes plateformes de réservation. Ces outils peuvent non seulement synchroniser les calendriers, mais aussi gérer les tarifs, les règles de séjour et la communication avec les clients.

En utilisant ces outils de détection automatique des erreurs de synchronisation, les hôtes peuvent gagner du temps et gérer plus efficacement leurs annonces sur Airbnb et Booking, tout en offrant une meilleure expérience aux voyageurs.

Optimiser la gestion des calendriers pour éviter les problèmes de double réservation et de tarifs incohérents

Pour optimiser la gestion des calendriers et éviter les problèmes de double réservation et de tarifs incohérents, il est essentiel d’utiliser un bon outil de gestion de canaux.

Si votre channel manager est bien configuré, il peut synchroniser automatiquement les disponibilités et les tarifs de votre hébergement sur différentes plateformes de réservation, telles que Airbnb, Booking, et d’autres. Il est également recommandé de connecter votre channel manager à votre Google Agenda afin de garder une visibilité globale sur vos réservations et éviter les conflits de disponibilité. Cela permettra d’éviter la surréservation et d’assurer que les tarifs affichés sur toutes les plateformes sont cohérents.

De plus, il est important de mettre à jour régulièrement les calendriers de disponibilité sur chaque plateforme de réservation pour éviter les erreurs. En adoptant ces bonnes pratiques et en utilisant les outils appropriés, vous pourrez améliorer la gestion de vos calendriers, éviter les problèmes de double réservation et de tarifs incohérents, et offrir ainsi une meilleure expérience à vos clients.

Conclusion

Vous savez maintenant comment faire pour synchroniser votre calendrier entre Booking et Airbnb. Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à répéter l’opération pour les autres plateformes de réservation.

En moins de dix minutes, vous pouvez maintenant dormir sur vos deux oreilles et éviter de vous retrouver avec des réservations en double. Vous allez également gagner un temps précieux, puisque vous n’aurez plus besoin d’entrer manuellement chaque nouvelle réservation.

N’oubliez pas que l’expérience client est très importante pour la notoriété de votre annonce. Le fait de maintenir votre calendrier à jour fait partie des habitudes que vous devez absolument adopter. Je vois encore trop souvent des annonces pour lesquelles les calendriers n’ont pas été mis à jour depuis plusieurs semaines. Si vous voulez avoir des résultats hors normes, ce type d’attitude est tout simplement à bannir.

La différence qui sépare les personnes qui gagnent un peu d’argent et celles qui explosent tous les records, en location courte durée et saisonnière, réside dans une série de petites habitudes.

C’est en vous professionnalisant dans l’investissement immobilier, et plus particulièrement dans cette activité de location de meublé de tourisme, que vous allez pouvoir obtenir des résultats exceptionnels.

Et vous, est-ce que vous utilisez ce système pour synchroniser votre calendrier entre Airbnb, Booking et les autres plateformes ? Dites-moi tout dans les commentaires !


Partagez cet article sur les réseaux !

12 Commentaires

  1. ludo

    Salut,
    Je découvre cette fonctionnalité. Merci

    Réponse
    • Julien Loboda

      Salut Ludo, au plaisir, tu vas voir que c’est bien pratique !

      Réponse
  2. Cécile

    Merci Julien
    J ajouterai Attention tout de même, la synchronisation ne se fait pas des qu on a une resa. Elle a lieu 3 à 4 fois par jour à des h différentes selon les playeformes sources. La semaine dernière, resa sur airbnb à 10h et résa pour les mêmes jours à 11h30 sur Booking.

    Réponse
    • Julien Loboda

      Bonjour Cécile, merci pour ton commentaire: en effet, la synchronisation se fait de façon automatisée à différentes heures de la journée.
      La solution pour parer à cela et être vraiment tranquille, c’est soit d’utiliser un channel manager, soit de cliquer sur « actualiser le calendrier » lorsqu’une réservation tombe.

      Réponse
      • lahmi

        bonjour comment actualiser le calendrier svp

        Réponse
        • Julien Loboda

          Bonjour,

          L’actualisation est automatique mais vous avez quand même la possibilité de rafraîchir.

          Réponse
  3. genevieve

    merci pour la video elle etait tres instructive

    Réponse
    • Julien Loboda

      Impeccable 🙂

      Réponse
  4. julie

    Je cherchais a le faire, et toujours ravie de voir que tu es au top ! Merci

    Réponse
    • Julien Loboda

      Avec plaisir Julie, ravi que ça te soit utile 😉

      Réponse
  5. Myriam Frébault

    Bonsoir,
    J’arrive un peu tardivement par rapport à votre travail sur la synchronisation des calendriers mais j’ai un gros problème. Dans un 1er temps j’ai tout bien synchronisé entre booking, abritel et airbnb mais quelquesjours après ni abritel ni airbnb n’acceptent le lien de booking.
    ABRITEL me dit : « La synchronisation du calendrier Booking s’est arrêtée.
    Si ce message continue de s’afficher, vérifiez l’URL du calendrier importé. Vous devrez peut-être le supprimer et l’importer à nouveau. » J’ai réimporté, même chose.

    AIRBNB me dit systématiquement qu’il y a une erreur et que je dois réessayer, ce que je fais sans succès.

    Sauriez-vous ce qui peut poser problème ?

    D’avance merci, quelle que soit votre réponse.
    Cordialement
    Myriam

    Réponse
    • Julien Loboda

      Bonjour Myriam,

      C’est peut-être un problème temporaire lié aux plateformes, le mieux est de les contacter directement.

      Réponse

Laisser un commentaire

LA FORMULE QUI VOUS CORRESPOND

Nous sommes là pour trouver la formule qui convient le mieux à votre projet et à votre situation.